agence

Après dix années passées à Los Angeles, David Leclerc établit son agence à Paris en 2000. David Leclerc Architecture se consacre essentiellement à la commande privée et développe son activité en France, en Italie et aux Etats Unis.

L'agence a commencé par travailler sur des projets d'échelle modeste (mobilier, rénovation intérieure, maisons individuelles). Elle est aujourd'hui sollicitée pour des projets commerciaux, évènementiels et institutionnels plus importants.

DLA développe une démarche de projet attentive à la spécificité de chaque situation et à l'environnement dans lequel elle s'inscrit, à la recherche d'une architecture exigeante tant du point de vue de sa conception que du soin apporté à sa réalisation.

DLA développe aussi des collaborations avec d'autres champs artistiques pour ouvrir la pratique de l’architecture à de nouveaux horizons créatifs.

David Leclerc mène, en parallèle de son activité professionnelle d’architecte, une carrière d’enseignant qui se développe depuis 2002 à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles.

liste-des-realisations-par-typologies